Archives des actualités
1er podcast Realiser A8 & A16 - 02-04-2017
Dans ce 1er podcast vidéo, découvrez : 1- une fonction cachée pour améliorer le rendu des basses au Realiser ; 2- un nouvel accessoire pour ajouter des basses vibrantes, avec interview de son concepteur ; 3- les dernières nouvelles du Smyth Realiser A16.
Ouverture de la boutique en ligne officielle - 21-04-2016
Nouveau : sur av-in.com, vous pouvez acquérir non seulement le Smyth Realiser A8, mais aussi ses accessoires officiels (micros, suiveur), ainsi que d'autres accessoires connexes pour mieux l'utiliser.
Nouveaux points de démonstration - 14-02-2016
Vous souhaitez écouter le Realiser A8 ? Vous disposez désormais de 4 points de démonstration complets en France, avec prise de mesure personnalisée. Rendez-vous sur la page boutique du site pour les adresse, et prendre votre rendez-vous. Vous pouvez éventuellement apporter votre casque hifi, et bien sûr du contenu que vous voulez écouter en particulier.
L'inventeur du Realiser parle (vidéo) - 27-07-2015
Dans cette vidéo, Mike Smyth, co-inventeur avec son frère du Smyth Realiser A8, présente son invention : https://www.youtube.com/watch?v=rPsDKjl5tmI
Et le meilleur casque pour le Realiser est... - 28-03-2015
Gary Reber, rédacteur en chef de Widescreen Review, publie dans le numéro 194 de son mensuel américain sur le home-cinéma, ses résultats d'écoute de 9 casques ouverts en combinaison avec le Smyth Realiser A8. La suite est à lire sur notre page facebook.
La Science approuve - 24-10-2014
Dans son édition de novembre, le magazine Science et Avenir qualifie le Smyth Realiser A8 en ces termes : "Des traitements numériques sophistiqués lui permettent de restituer sur un casque conventionnel la même sensation d'écoute que celle délivrée par un jeu d'enceintes. Il peut même proposer une écoute multicanale 7.1 pour les férus de films d'action qui vivent en appartement et souhaitent faire la paix avec leurs voisins".
Un Club pour échanger des acoustiques de salles - 02-07-2014
Et pourquoi ne pas essayer, avec son Realiser A8 d'autres acoustiques de salles, que celles capturées par ses soins ? C'est dans cette optique qu'a été créé à destination des clients de AV-in (et partenaires) le Club Realiser, un espace d'échange de fichiers PRIR (fichiers de salles du Realiser A8), où chacun peut télécharger, partager ses salles audio, mais aussi commenter ses écoutes dans le but d'aider la communauté et de faire profiter à tous de ses découvertes. C'est en effet une possibilité unique du Realiser A8 : permettre de voyager d'un clic dans des acoustiques d'auditoriums complètement différentes. Et ce Club Realiser a pour but d'en profiter ! Dans la mesure du possible, pour chaque salle partagée, plusieurs versions du fichier PRIR sont proposées, correspondant à des "têtes" différentes, de façon à trouver plus facilement "chaussure à son pied". Pardon, "salle à ses oreilles"...
Le Club est accessible sur la page téléchargement.
Le Realiser A8 en librairie ! - 05-05-2014
Dans son ouvrage "Prise de son stéréophonie et son multicanal" publié chez Eyrolles, Christian Hugonnet cite le Smyth Realiser A8 dans son chapitre sur l'écoute 5.1 au casque. "Ce mode de restitution binaural d'écoute au casque permet d'obtenir une localisation virtuelle des 5 enceintes par une intégration dans le circuit d'écoute des fonctions de transfert de l'oreille, nommées HRTF (Head Related Transfert Fonction)".
Le Realiser tient salon - 07-03-2014
Le 15 mars à la journée HCFR à Paris, le Realiser A8 sera en écoute en mode preset (non personnalisée). Les détails, ici.
Le 22/2 écoutez du 22.2 - 08-02-2014

Le 22 février*, le Smyth Realiser va se confronter à un défi inédit à l'occasion de la 2è Conférence Internationale sur l'Audio Spatiale (ICSA) qui se déroulera à l'institut Fraunhofer à Erlangen, en Allemagne : la copie acoustique pour comparaison d'un auditorium en 22.2 (22 enceintes et 2 subwoofers) ! Trois machines de 8 canaux vont être déployées en parallèle pour permettre la capture de cette salle de recherche de l'Institut, et l'écoute comparative in situ. Donc sans triche et sans délai ! Avec cette expérimentation, les visiteurs pourront découvrir au casque l'apport de la hauteur (ajout d'une dimension verticale), qui semble être le nouvel axe de développement du multicanal en salle de cinéma (cf. Dolby Atmos et Auro-3D). Rappelons que le Smyth Realiser A8 permet déjà de capturer des enceintes en hauteur. Sur la télécommande, les touches FEL (pour : Front Elevation Left), FER, REL et RER pilotent directement ce type d'enceintes, dans la limite de 8 simultanées/machine.

* : conférence à 14h, suivie de la session de démo entre 15h et 19h. Attention, nombre de place limité.

Le test de Diapason - 16-12-2013
Le test du Realiser A8 par le magazine Diapason est désormais en ligne à la page "revue de presse" de notre site. Sur cette page, vous pourrez aussi consulter le reportage qu'a fait un installateur home cinéma sur le Smyth Realiser A8.
La presse US et FR s'enflamme... - 05-10-2013
Diapason, le célèbre magazine HiFi, dans son dernier Hors-Série Guide D'achat (actuellement en kiosque) a testé le Smyth Realiser A8 et déclare : "... les écoutes sont impressionnantes. On a vraiment l'impression d'entendre un son sorti d'enceintes et non d'un casque. En stéréo pure, cela fonctionne parfaitement aussi. On est surpris par la restitution spatiale et la précision de localisation de chaque canal. Du Home Cinema 7.1 au casque, c'est possible est sans concession !". Article complet page 48 du magazine (et non page 45, ou une photo du Realiser A8 s'est glissée par erreur à la place d'un appareil Rotel...)

Au même moment, le magasine américain de référence Stereophile, dans son numéro d'octobre donne la note "A" (la meilleure) au Smyth Realiser A8 dans la catégorie "casque et accessoire casque" (page 117) de son dossier des 500 meilleurs produits, et enfonce même le clou dans l'article explicatif : "Classe A sur toute la ligne. Non seulement le Realiser sonne de manière transparente comme ampli casque, mais il transforme l'écoute au casque à la fois en stéréo et multicanal".
Le Realiser tient salon - 01-09-2013
Retrouvez le Realiser A8 au Salon HiFi & Home Cinéma de l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel, le week-end du 28 et 29 septembre, sur le stand de la boutique du magazine Les Années Laser. Il sera en démonstration/écoute sur Preset (pas de capture personnalisé). 
Le fan du mois - 30-08-2013
"J'utilise le Smyth Realiser depuis 2004 [les tous premiers prototypes, NDLA] et à chaque fois je suis époustouflé par l’expérience. J'ai capturé moi-même quelques quelques Studios Hollywoodiens (que j'utilise de temps en temps pour chroniquer des disques Blu-ray mixés dans ces même studios), ainsi que mes propres pièces et systèmes de référence, avec plusieurs casques de hautes renommées. L'expérience sphérique surround "holosonique" est tout à fait exaltante." Gary Reber, rédacteur en chef de Widescreen Review, revue US de référence sur le home cinéma, dans le numéro 177. www.widescreenreview.com
Quel casque ? - 09-06-2013
Vous êtes nombreux à nous demander quel casque hi-fi associer avec l'ampli/processeur Smyth Realiser A8 ? Comme il n'y a pas de réponse absolue et fermée, nous avons tout simplement demandé à nos clients quelques casque ils utilisaient. Vous trouverez une compilation de leurs réponses à l'entrée 14 de la rubrique FAQ.
Encore un reporter bluffé - 01-03-2013
Extrait, en VF : C'est vrai, je croyais que j'écoutais les enceintes Triad. Du coup, j'ai réagi en enlevant le casque, et me suis retrouvé dans le silence. A ce stade, la démo aurait très bien pu s’arrêter là, car j'avais été parfaitement berné. Le son de la pièce de mon copain, reproduit au travers du couple casque/Realiser, était si étrangement précis, que je pensais écouter les enceintes physiques et non le casque. C'est la vérité. Je voulais vraiment être Celui qui ne se ferait pas avoir. Perdu.
Je vous le confirme, une fois la pièce capturée avec les micros, tout le monde se fait avoir !
L'intégralité du banc d'essai, en VO, c'est ici.
Sélectionné dans Diapason - 11-11-2012
Dans le Hors-Série 2013 Diapason, le Smyth Realiser A8 a été sélectionné dans le Guide Audio Vidéo avec la note de 5 sur 6 en Qualité Musicale, et des qualificatifs du journaliste comme "bluffant", "stupéfiant" et "très réaliste". Rappelons que Diapason est un magazine très exigeant sur la musicalité des appareils testés. Diapason  N°42H, actuellement dans tous les bons kiosques.
Oppo BDP-103EU, le nouvel ami du Realiser A8 - 18-10-2012
Nous sommes toujours à la recherche de bonnes associations pour le Smyth Realiser A8. Le dernier lecteur Blu-ray de Oppo, le BDP-103EU, fait un excellent compagnon à notre cher processeur multicanal pour casque. Ils se complètent même formidablement bien. Lisez notre test sur notre page Facebook.
Le Realiser tient salon - 15-09-2012
Retrouvez le Realiser A8 au Salon HiFi & Home Cinéma de l’hôtel Novotel Paris Tour Eiffel, le week-end du 28 et 29 septembre, sur le stand de la boutique du magazine Les Années Laser. Il sera en démonstration/écoute sur Preset (pas de capture personnalisé). 
Plus de son surround - 10-08-2012
Pour profiter d’encore plus de son surround, nous recommandons d’associer le Smyth Realiser A8 avec le lecteur Blu-ray Sony BDP-S790. En effet, en plus d’aligner 2 sorties HDMI, ce qui permet d’alimenter le Realiser A8 avec un flux audio indépendant de l’image, et accessoirement d’afficher une image DVD/Blu-ray remarquable, ce lecteur permet d’activer si on le souhaite un procédé de son surround DTS Neo:6 sur les programmes stéréo. Ce procédé permet de convertir la stéréo de CD musicaux en pseudo 5.1, plus aéré.

Ou aussi en 5.1 multicanal un film dont la piste son est en stéréo Dollby Surround. Ce genre de procédé est monnaie courante sur les amplis home cinéma. Là, sur un lecteur Blu-ray, il prend tout son intérêt associé au Smyth Realiser A8. Car rappelons que si ce processeur pour casque place avec précision dans l’espace les sons comme s’ils provenaient d’enceintes réelles, le Smyth Realiser A8 n’invente ou ne convertit rien de lui-même. Si on lui donne une piste stéréo, il la restituera sur des enceintes virtuelles avant droite et gauche, sans chercher à en extraire des informations pour les autres canaux qui resteront muet. Seul un procédé comme le DTS Neo:6 peut faire ce genre de chose, d’où l’intérêt de l’association.
Pour les Pros du son - 04-06-2012

Le concept du Smyth Realiser A8 vous séduit, mais la connectique grand public CINCH vous pose problème ? Le Smyth Realiser P8 est la réponse de SVS Smyth et AV-in, pour vous les pros du mixage, de la prise de son ou du contrôle multicanal. Il permet de profiter de toute la puissance de la technologie de convolution au casque du Realiser A8, mais avec des entrées sorties analogiques symétriques, sous la forme de 2 connecteurs DB25. Découvrez en plus à son sujet sur les pages dédiées.

Nouvelle Définition - 10-05-2012
Il est compliqué de définir en une phrase claire la fonction du Realiser A8. Il n’y a pas d’équivalent sur le marché sur quoi s’appuyer pour l’expliquer simplement. Notre texte d’introduction lui-même est assez long : c’est un « processeur audio-copieur d’installation audio multi-enceintes de type salle de cinéma, home cinéma, ou auditorium de mixage », et à ce stade là, ça ne parle toujours pas de casque... Après réflexion, une autre définition s’impose. La voici : « Le Realiser A8 est un processeur audio qui fait entendre des enceintes sur un casque stéréo : 2 lors d’une écoute hi-fi stéréo et jusqu’à 8 avec un programme home cinéma multicanal 7.1 ». Quelques retouches sont encore nécessaires, mais cette voie parait déjà plus explicite. En espérant qu’elle l’est pour vous en tous cas… Vous pouvez nous faire des suggestions sur notre page facebook.
Simple et rapide - 21-04-2012
Comme pour n'importe quel ampli-processeur, une télécommande universelle à programmation peut parfaitement piloter le Realiser A8. Les modèles Logitech Harmony entre autres intègrent directement les codes infrarouges du Realiser A8 dans la catégorie "ampli". De plus, grâce à leur mode scénario, il est très facile de programmer une macro "regarder un film" qui allumera d'une touche TV, lecteur Blu-ray et Realiser A8 sur le bon Preset de salle, pour être rapidement prêt à se régaler, sans jamais déranger personne.
Alternative ? - 21-03-2012
Existe-t’il d'autres processeurs pour casque du niveau du Smyth Realiser A8 ? Au Japon, nous avons trouvé un casque sans fil doté d’un processeur surround 7.1 signé Sony. Vous pouvez lire son comparatif face au Realiser A8 sur notre page Facebook.
Mon concert privatif, dans toute la maison ! - 25-02-2012
Vous savez quel plaisir il y a, à écouter un beau morceau de musique, au calme, en étant bien placé devant de bonnes enceintes. Et bien imaginez pouvoir profiter de ce même rendu, de ce même plaisir, partout où vous vous déplacez dans la maison. C’est ce que le processeur pour casque Smyth Realiser A8 propose si vous l’associez en plus avec un casque sans fil. Jusque là, nous étions retissant à suggérer ce type d’association. Car les casques de ce type ne sont pas suffisamment performants pour reproduire avec fidélité ce que le Realiser A8 attend d’eux : ce sont des goulots d’étranglements, qui ruinent la fidélité de la reproduction. Et bien nous avons trouvé la perle rare. Nous la guettions depuis un moment, à dire vrai : depuis sa présentation au Salon IFA de Berlin en septembre 2011. Et c’est finalement depuis quelques jours que nous avons pu mettre la main sur un des rares échantillons parvenu en France du Sennheiser RS 220, afin de valider ce que nous pressentions : il fait un formidable compagnon au Smyth Realiser A8. Que vous soyez devant votre écran (avec le suiveur de tête) pour suivre un film, ou à vous activer dans la maison (sans le suiveur de tête), tout en écoutant un CD, ou un DVD/Blu-ray de concert, le son est pareil : reposant, devant ou autour de vous. Comme si les enceintes se déplaçaient en « lévitation » avec vous, toujours à même distance, quelque soit l’endroit où vous soyez, dans les 30 m autour de la base. Et ça, croyez-nous, une fois essayé, ça devient difficile de s’en passer… Venez d’ailleurs vous en convaincre, chez nous ou nos partenaires. Seul hic pour l’instant : le RS 220 arrive en France en quantités homéopathiques. Mais ça ne devrait pas durer.
Dans la presse - 16-12-2011


Ces dernières semaines, le Smyth Realiser A8 a fait l'objet de nombreuses publications dans les sites de news tels que AV Cesar, homecinema-fr.com, on-mag.fr, ou encore cinenow.com, ainsi que des publications mensuelles comme Cinéma Chez Soi, hifi vidéo home cinéma ou encore Première. Merci aux rédacteurs pour l'intérêt porté à ce processeur pour casque révolutionnaire.
Un Realiser spécialement pour les Pros ! - 08-11-2011

Attendue depuis longtemps, la déclinaison professionnelle du Realiser A8, le Realiser P8, se profile enfin à l'horizon ! En attendant sa commercialisation, imminente, le Realiser P8 sera visible en avant-première dans les ateliers du Forum du Son Multicanal à Francetélévisions mercredi 9 et jeudi 10 novembre. Vous pouvez lire aussi tous les détails à son sujet sur notre site web, page "En savoir plus" qui a été mis à jour pour l'occasion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via la page dédiée.
Le Realiser rencontre les Pros - 17-10-2011

Le Realiser A8 sera en service au Salon Satis du 8 au 10 novembre sur le stand de Radio France pour une écoute binaurale. Il sera aussi en démonstration au Forum du Son Multicanal chez Francetélévisions les 9 et 10 novembre, avec séance de capture et une nouveauté pour les pros.
Le Realiser A8 à New York - 08-09-2011

Radio France a embarqué un Realiser A8 dans ses bagages pour mixer à New York le concert de Patti Smith de jeudi 8 septembre, retransmis chez nous vendredi 9, 20 heures, heure française, sur France Inter dans le cadre des commémorations du 11 septembre. Quinze jours auparavant, AV-in s’était déplacé à Radio France, pour aider à procéder à la capture de l’empreinte sonore du studio 104, le plus fameux de la Maison de la Radio, sur les oreilles de tous les ingénieurs du son en partance pour les Etats-Unis. Ainsi, depuis leur chambre d’hôtel, ils ont pu mixer le concert comme s’ils se trouvaient dans l’acoustique de leur Studio à Paris. Pour Radio France, il s’agit d’une expérimentation grandeur nature, inédite. Précisons qu’il s’agit d’un mixage stéréo, même si le Studio 104 capturé, multicanal, aurait permis de faire un mixage 5.1. Mais les diffusions à l’antenne ne se font pour l’instant qu’en stéréo. Sur notre page Facebook, vous pouvez voir une photo avec le "petit" Realiser A8 dans ce grand et magnifique Studio.

Nouveau site web - 21-08-2011
À l'occasion de la sortie du nouveau modèle de Realiser A8 avec connectique HDMI et du nouveau firmware avec émulation complète de 2 personnes, le site web fait peau neuve.
Bonne lecture
Realiser A8 récompensé - 20-10-2010
A l'occasion du salon Satis 2010, le SVS Smyth Realiser A8 a remporté un Trophée Satis-Le Radio ! Le jury a salué son caractère innovant dans la catégorie post-production.
fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A8
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.