Fichiers de salle > Auditorium
Musique anglaise
envoyé par Gilles G.
9
(3 votes)
Votre note : - (vous ne pouvez pas noter ce fichier)
Catégorie : Auditorium
Configuration : 5.1
Centrale : 1,5 m
Traitement audio : oui
Frontales : B&W
Caisson : Voix du théatre
Amplificateur : NC
Divers :
Les plus belles (visuellement et musicalement) petites enceintes jamais produites par le célèbre facteur anglais B&W capturées dans l'auditorium d'une célèbre revue française aujourd'hui disparue.
Malheureusement, la capture (reconstitution multicanale à partir d'une paire stéréo) n'est pas tout à fait à la hauteur.
A écouter...
Adapté pour :
Musique, évidemment. Balance sonore assez délicate à trouver d'autant que l'écartement droite/gauche est important. Mais mérite le coup d'oreille. Et qui sait...
Commentaires
Francois B.
Sa note : 10/10
24/02/2013
11:11:41
Pour moi, après écoute comparée de tous les PRIR disponibles sur le site au 23/02/2103, c'est LA configuration, le fichier qui devrait être gardé s'il n'en fallait qu'un. Passées les premières secondes où le son me semblait complètement étouffé et après avoir monté le volume, c'est une excellente expérience. Une parfaite définition, un équilibre instruments/voix sur de l'opéra (SACD die Walküre dirigé par Ghergiev, CD 2, plages 1 et 2) comme de la variété (blu-ray Adèle au Royal Albert Hall) ou un film d'action (King Kong plage 51, attaque des bi-plans) avec un soupçon de basses juste comme je les aime. Il est dit que la capture n'est pas à la hauteur, qu'est-ce que cela devait être en vrai!!!

François Blondeau
Jean marie L.
Sa note : -/10
19/12/2013
18:15:22
Surtout ne vous fiez pas à la dernière partie du paragraphe DIVERS. Ce PRIR est tout simplement le "meilleur" à ce jour de tous ceux que j'ai testé en écoutes Hifi ou musicales. Il a "tout", respect des timbres, équilibre et ouverture de la scène sonore en Stéréo ou en 5.1 que se soit à partir des DVD ou BD. Il est devenu pour moi la réf N°1 pour l'écoute de la MUSIQUE. Le PRIR Musique arrive en 2ème tout simplement parce qu'il apparait "plus sombre" en comparaison directe sur les mêmes morceaux Musicaux.Sur le Pure Audio BD de BARBARA l'Aigle Noir la voix est "tout simplement magnifique" en Dolby True HD. Le Violon de Anne-Sophie Mutter est somptueux dans le Concerto pour violon de Beethoven ainsi que les Orgues électriques de Pierre Henry dans Messe pour le temps présent.
Un équilibre musical exceptionnel quel que soit le genre...des graves jusqu"aux aiguës ...
A ce jour le PRIR pour l'écoute de la musique N°1 est Musique Anglaise, en N°2 Musique et Lolo 77 exæquo!
En HC Studio A. Records pour le 7.1 et Lolo 77 pour le 5.1
Ma note pour ce PRIR Musique Anglaise est donc de 10/10.
JML-12/2013
François L.
Sa note : 10/10
02/03/2014
23:28:27
Après écoutes comparées, il ne subsiste aucun doute dans mon esprit : c'est clairement le meilleur fichier pour la musique. Et je ne l'ai pas testé pour les films...
Remi C.
Sa note : 7/10
03/07/2014
11:13:59
A présent mon PRIR de prédilection pour la musique.
Il est présent en tête tout en étant très dégagé. Un équilibre parfait à mon sens pour une écoute de musique bien enregistrée. Mais il surprend au début et il faut apprendre a l'apprivoiser.

Un exemple, sur le DVD de Loreena McKennitt (Nights from the Alhambra), en 2.0, tous les détails ressortent de façon neutre et équilibrés. La version en simple DD 5.1 est en dessous en terme de précision.

Brefs, tous les instruments trouveront leur place facilement et laisseront place aux vocals quand il se doit.

Je n'ai pas testé pour les films, mais Grand Spectacle 2 est là pour ça.
Remi C.
Sa note : 7/10
13/04/2016
11:25:00
Après quelques vérifications, et en isolant les enceintes une par une, le son de l'enceinte de droite est complètement décalé. Dommage. Il est agréable à écouter, c'est vrai, mais ce PRIR ne correspond pas à mes oreilles ou à ma tête. C'est l'inconvénient d'un PRIR non personnalité hélas.

Je me rabat sur Musique, qui lui, semble mieux correspondre à ma configuration physique et est donc plus harmonieux.
fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A8
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.