En savoir plus


Avantages

Sans équivalent sur le marché , le Smyth Realiser A8 a de multiples champs d'application pour les pros de l'audio, que ce soit sur le terrain, en régie, ou en post-production :

 

Contraintes de coût & temps
Pour un ingénieur du son, le système casque/processeur Realiser A8 lui permet de travailler ses mixages dans un auditorium virtuel bien plus grand que celui dans lequel il se trouve. Au sein d’une société de post production, le temps d’utilisation réel de l’auditorium principal qui a été dupliqué se trouve ainsi mieux optimisé entre les différents projets en cours. Par ailleurs, le Realiser A8 permet de créer des mini-stations de mixage sans enceinte de monitoring, ni solution de traitement/isolation acoustique, d’où un gain à la fois en espace occupé et en coût d’équipement, à champ d’application similaire.

Contraintes de bruit
Dans un environnement bruyant, de type régie ouverte ou démontée en extérieur, le Realiser A8 permet à l’ingénieur du son en charge du mixage d’opérer comme s’il se trouvait dans sa salle de mixage multicanale en dur, sans interférence du monde extérieur, et sans non plus ajouter au bruit ambiant celui de son mixage. Le gain est donc à la fois pour son travail (moins de parasites) et celui des autres (moins de bruit). Sans compter que l’ingénieur du son n’a pas besoin physiquement de s’éloigner du reste de l’équipe technique pour travailler, d’où un gain en place et en efficacité.

Contraintes techniques
En plein air, il n’est pas possible de faire un vrai monitoring complet d’une captation multicanale. Le système Realiser A8 est le seul à pouvoir faire écouter en vrai multicanal et in situ une prise de son en direct, et ainsi permettre d’intervenir en amont sur le rendu final, et non plus seulement en aval. Le tout avec la même précision que dans un auditorium de mixage en dur.


Vérification
Il est toujours possible de conserver en parallèle au Realiser A8 un système de monitoring bien réel, notamment plus petit (enceintes de proximité). Le mode boucle (loop) du Realiser A8 peut alors être mis à profit pour écouter le mixage en alternance entre les enceintes réeelles en service, et virtuelles. Ce schéma, qui permet d’intégrer le Realiser A8 à une chaine de mixage sans toucher au système d’écoute principal, a aussi l’avantage pour ingénieur du son dubitatif de lui permettre de comparer instantanément au préalable à son travail la capture du système acoustique opéré par le Realiser A8 avec le système d’écoute en service, afin de le convaincre et rassurer sur la conformité de la copie.

Connexion
Le Smyth Realiser A8 propose 2 types de connexions : les entrées/sorties analogiques 7.1 sur CINCH et 1 entrée (+1 sortie boucle) HDMI. Les deux peuvent être utilisées dans le cas d'un usage professionnel, au moyen éventuellement d'adaptateurs CINCH/XLR. Attention juste à la différence de niveau ligne/professionnel. A noter par contre que la capture de salle ne se réalise qu'au travers de la sortie analogique 7.1 ; la seule à pouvoir envoyer les signaux de test tone requis.

Le Studio 104 de Radio France

Le Realiser A8 a remporté le trophée Satis - le radio
fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A8
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.