En savoir plus
Connexion  
(panneau arrière du Realiser A8)



Connexion du Realiser A8 à un lecteur Blu-Ray. Trois possibilités :

- Via du HDMI (liaison série). La sortie HDMI du lecteur est à relier à l'entrée HDMI (1.4) du Realiser A8, puis la sortie HDMI du Realiser est à connecter au téléviseur ou au projecteur. C'est la méthode la plus simple et la meilleure en termes techniques.

- Via du HDMI (liaison parallèle). Certains lecteurs Blu-ray alignent 2 sorties HDMI, l’une pour la vio, à relier à son écran ; et l’autre pour l’audio, c'est-à-dire dans notre cas, pour le Realiser A8. C’est la voie royale, car audio et vidéo ont chacun leur trajet. Nous recommandons par exemple ici le lecteur Panasonic DMP-BDT310E.

- Par les 8 entrées analogiques sur CINCH. Il faut dans ce cas un lecteur Blu-ray avec carte de décodage audio analogique 7.1 et utiliser 8 câbles CINCH entre cette sortie 7.1 et l’entrée ad-hoc du Realiser A8. Cette connexion est intéressante notamment pour l’écoute de Super Audio CD, sous réserve que le lecteur de disque sache lire ce format de CD audio multicanal HD.

Pour l’utilisation avec la console de jeu / platine Blu-ray PlayStation 3 de Sony, c’est la connexion HDMI qu’il faut utiliser.

 

Connexion du Realiser A8 à un système audio multicanal en vue de sa capture

Pour la capture d'un système audio multicanal, il faut utiliser la sortie audio analogique 7.1 du Realiser A8. Il faut aussi que le processeur multicanal de la salle à capturer dispose d’une connectique analogique 7.1 en entrée, ce qui est le cas de tous les modèles de prix supérieur à 800 €. A l’origine, sur ce type d'appareil, cette entrée est dédiée à la connexion d’un décodeur multicanal externe, typiquement un lecteur de disque Super-Audio CD.



fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A8
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.