ACCUEIL
EN SAVOIR PLUS
ON EN PARLE
BOUTIQUES
FAQ
TELECHARGEMENTS
CONTACTS
AV-in
2021 © Tous droits réservés
Connexion

Insérer le SMYTH Realiser A16 dans son installation vidéo est aisé.

 

Trois possibilités :

 

• Via du HDMI (liaison série). La sortie HDMI de la source (lecteur Blu-ray, multimédia, Apple TV, console…) est à relier à l’une des 4 entrées HDMI du Realiser A16, puis la sortie HDMI est à connecter au téléviseur ou projecteur. C’est la méthode la plus simple. Le A16 gère la commutation entre les 4 sources, et quand il est éteint, sur demande, le mode pass-through envoie quand même son et image à l’écran.

 

• Via du HDMI (liaison parallèle). Certains lecteurs Blu-ray alignent 2 sorties HDMI : l’une pour la vidéo, à relier à son écran ; et l’autre pour l’audio, c'est-à-dire dans notre cas, pour le Realiser A16. C’est la voie royale, car audio et vidéo ont chacun leur trajet.

 

• Via le port HDMI eARC. En connectant le Realiser A16 sur le port HDMI eARC du téléviseur, tout l’audio de ce dernier est alors remonté pour être joué au casque : la TNT, les applications de Smart TV (Netflix, Disney +…), mais aussi des consoles de jeu connectées directement au téléviseur, pour profiter du HDMI 2.1. Jusqu’au Dolby Atmos et DTS:X.

 

Remarque : la liaison HDMI eARC est également la plus simple pour faire cohabiter le Realiser A16 avec une installation audio home-cinéma existante : éteint, le A16 est invisible du système ; allumé, il récupère tout l’audio, via le téléviseur. Une alternative est la connexion HDMI en série, intercalé entre la sortie de l’ampli home-cinéma et l’entrée du téléviseur, et en jouant avec le mode pass-through.

 

Pour capturer l’acoustique d’une salle (la sienne ou une autre) et la donner ensuite à entendre à l’identique au casque, le SMYTH Realiser A16 a 2 méthodes de connexion à l’installation.

 

• La connexion physique, dite synchrone. La sortie analogique 16 canaux du Realiser A16 sur 8 mini-jack stéréo* est reliée aux amplificateurs et enceintes de la salle, pour permettre au A16 de jouer la séquence de tonalités de captures (sine).

 

• La connexion asynchrone. Ici, le Realiser A16 n’est pas relié du tout à l’installation. Les tonalités de mesure, sous forme de fichiers numériques (AVCHD en PCM ou m2ts au format Dolby Atmos) sont jouées via un lecteur vidéo. Cette solution a l’avantage de ne pas nécessiter de branchement ni de configuration sur l’installation capturée.

 

* : sur les modèles A16 UNB HS et UNB 2U. Car pour les modèles professionnels :

• Sur le SMYTH Realiser A16 2U BAL, la connectique 16 canaux entrée/sortie sur mini-jack est remplacée par 2 ports DB-25 (Tascam) au format symétrique.
• Sur le SMYTH Realiser A16 2U AES3, la connectique 16 canaux entrée/sortie sur mini-jack est remplacée par 2 ports DB-25 au format AES3 96 kHz.

 

Cliquez ici pour plus d’information sur les modèles professionnels.

fermer la fenetre
Inscrivez-vous à notre
newsletter sur le Smyth Realiser A16
et recevez par email 10 techniques inédites, simples, à partir de zéro €
pour améliorer sensiblement votre expérience home-cinéma !

Prénom

Email *

Code postal *

Avez-vous déjà
votre home cinéma ?
*
Oui
Non
Bientôt

* champ obligatoire.